Le besoin croissant d’une coopération plus étroite, qu’il s’agisse d’investisseurs, d’institutions financières, de promoteurs, de l’industrie de la construction ou d’investisseurs privés, exige en plus du SVE un indicateur personnel d’excellence à travers un indicateur transeuropéen de qualité afin d’assurer aux clients une l’expérience et les connaissances des évaluateurs individuels.

L’évaluation immobilière continuera bien sûr d’exiger une connaissance spécialisée régionale des conditions locales, mais les investisseurs transnationaux ont de plus en plus besoin d’un moyen de s’assurer que l’expert « local » fait partie d’une norme reconnue plus large sur laquelle ils peuvent s’appuyer pour effectuer des investissements transnationaux.

Le statut d’expert européen reconnu et l’utilisation des lettres de désignation REV offrent une telle assurance paneuropéenne aux investisseurs de tous types en établissant une norme transparente et exigeante de capacité et d’expérience.

Les détails du fonctionnement du statut et comment devenir un  évaluateur européen reconnu  par le biais d’une association membre de TEGOVA sont détaillés ci-dessous.

REV : La marque d’excellence en évaluation immobilière

Le statut REV est la marque d’excellence en matière d’évaluation immobilière, démontrant aux clients internationaux et locaux que l’expert est qualifié selon une norme de pratique européenne constante et élevée. Depuis sa création, il a été décerné par les principales associations d’évaluation à travers l’Europe.

Les lettres « REV » permettent aux investisseurs immobiliers transfrontaliers d’identifier des évaluateurs locaux qualifiés à un niveau européen reconnaissable. Cela donne aux grandes et petites sociétés d’évaluation locales la possibilité d’exploiter le marché en constante augmentation des clients investisseurs paneuropéens.

Pourtant, le plus grand impact de REV est sur les clients locaux. En période d’incertitude économique, les clients locaux recherchent des professionnels possédant des connaissances et une expérience particulières qui peuvent les aider à prendre des décisions difficiles en matière d’investissement et de tarification. Ici, l’avantage concurrentiel des évaluateurs REV réside dans leur niveau minimum garanti d’éducation et d’expérience et dans la capacité à interpréter les impacts de l’évaluation globale et locale grâce à une familiarité démontrée avec les normes d’évaluation européennes.

Les évaluateurs REV affichent les initiales « REV » après leur nom sur leurs cartes de visite, reçoivent un tampon REV impress numéroté sur leurs rapports d’évaluation et apparaissent sur le registre en ligne TEGOVA REV consulté par des clients et des praticiens de toute l’Europe.

http://www.pau-expert.fr